Thursday, September 21, 2017

NExt (last?) steps on School Rush

No real "todo item" identified from last week-end' playtesting session, except one funny idea of using a special feature of the NDS' sprite hardware so that we can see Bilou while he's swimming up the ink.

I've got a few other things to do, though. Some editing on the map, some debugging on the inkjets, but mostly, a way to animate what the pipes when Bilou disable them.


Je me suis retrouvé un peu "tout bête" à ne pas avoir de véritable chose à corriger après la petite scéance de playtesting de du week-end dernier. Qu'à celà ne tienne: il y a quelques détails qui restent encore à améliorer sur le dernier niveau, et en particulier faire en sorte de pouvoir animer l'arrêt du flux d'encre quand on rebouche un bouchon. Je pense bien utiliser les polygones: ça fait parfaitement l'affaire. tout ce qu'il me manqu(ait), c'est un bout de code qui dessine un rectangle noir entre deux objets du jeu, et un peu de script pour lier le tout.

So let's go for a new "GobController" that renders some polygons between two objects and don't do anything else. Ideally, the "circular" controller used to swing spongebops could be cleaned of OpenGL instructions and once I'll have a 3D object editor, I'd be able to name which 3D object should be used as the link between any two attached objects. But we're not there yet.

Ce n'est pas franchement le genre de programmation qui fait plaisir: assez bien de copier-coller, pas franchement le bon rôle (c'est un contrôleur, et on fait de l'affichage >_<), etc. Je reviendrai là-dessus quand j'aurai bouclé le jeu et que j'aurai un peu avancé sur mon projet d'éditeur d'objets 3D sur la DS.

Ah oui. Il y a un autre élément qui serait sympa: faire en sorte qu'on puisse voir Bilou nager hors de l'encre. Point de vue technique, j'ai ma petite idée, mais ce n'est franchement pas prioritaire.

edit: good news, if you want an invisible sprite for some reason, you don't have to devote another blank tile for that. Just 'naming' an empty slot of any SpritePage will do. For some reason ... which I'll have to understand ^^"

No comments: